|
Similitudes entre Candy et Princesse Sarah 6r2ur |
 |
|
Auteur |
Message |
Titine75

~ Montagnarde ~

Bonnes réponses aux jeux : 281
 |
Sujet: Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Lun 19 Juil 2021 - 11:15 |
|
|
Bien que les séries animées et histoires de Candy et Princesse Sarah soient très différentes, il existe tout de même quelques similitudes dans la vie de ces deux jeunes filles qui connaissent le dur labeur, la misère mais aussi la gloire au plus haut sommet. À un moment précis de leur existence, elles changent radicalement de statut social.
|
|
 |
|
Inaka

~ Complaisant ~

Bonnes réponses aux jeux : 4763
 |
|
 |
|
Demoiselle

~ Insouciante ~

Bonnes réponses aux jeux : 0
 |
Sujet: Re: Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Mer 21 Juil 2021 - 9:35 |
|
|
Intéressant! Il est vrai que la littérature occidentale a été une grande source d'inspiration pour les shōjo mangaka(s?) des années 70.

"Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux."
Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince
|
|
 |
|
Titine75

~ Montagnarde ~

|
Sujet: Re: Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Mer 21 Juil 2021 - 10:15 |
|
|
-
Inaka a écrit:
-
C'est toi qui les a trouvés ?
Je ne me serais pas permis d'utiliser des captures d'écran ni même des idées si celles-ci ne m'appartenaient pas...
En fait, je possède pas mal d'images sur beaucoup de séries principalement Candy qui a été l'un des premiers animes à être diffusé à la TV. C'est à partir d'images que j'ai découvert quelques points communs entre les deux histoires.
Je voulais d'ailleurs rajouter un petit détail que l'on retrouve aussi dans les deux séries avec les attaques de Daniel sur un cheval avec un morceau d'éperon et celles de Lavinia avec une aiguille sur le poney de Sarah.
-
Demoiselle a écrit:
-
Il est vrai que la littérature occidentale a été une grande source d'inspiration pour les shōjo mangaka(s?) des années 70.
Oui, surtout en termes d'images où quelques réalisateurs ont exploité des idées déjà existantes sur d'autres séries.
|
|
 |
|
Komasan70

~ Utopique ~

Bonnes réponses aux jeux : 202
 |
Sujet: Re: Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Mer 21 Juil 2021 - 13:05 |
|
|
Je me rappelais plus que Candy avait dormi dans une grange comme Sarah merci de cette découverte
http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
|
|
 |
|
Titine75

~ Montagnarde ~

|
Sujet: Re: Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Mer 21 Juil 2021 - 19:17 |
|
|
-
Komasan70 a écrit:
-
Je me rappelais plus que Candy avait dormi dans une grange comme Sarah merci de cette découverte
Eh si ! Candy a bien séjourné dans l'écurie des Legrand avant son adoption chez la famille André. Toutefois, celle-ci a tout de même été plus avantagée que Sarah car elle disposait au moins d'un lit. Sarah, quant à elle, devait dormir sur la paille.
|
|
 |
|
Komasan70

~ Utopique ~

|
Sujet: Re: Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Mer 21 Juil 2021 - 19:51 |
|
|
Merci de l info et des images de sont lit
|
|
 |
|
Titine75

~ Montagnarde ~

|
Sujet: Re: Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Jeu 22 Juil 2021 - 10:00 |
|
|
Avant de clore ce chapitre, je rajoute juste une autre similitude qu'on peut trouver à travers ces deux séries animées. Il s'agit d'Annie et Sarah qui présentent des ressemblances au niveau de la distinction, des bonnes manières et du côté raffiné de leur personnage. Une douceur, une âme sensible transparaissent de leur personne et elles sont toutes deux de jolies brunes. Bien-sûr, elles ne se ressemblent pas trait pour trait mais on peut quand même y voir certains points communs. La seule chose qui les différencie véritablement dans l'anime est l'aspect battant. Autant Annie est faible et craintive autant Sarah qui paraît fragile et vulnérable, se montre forte et courageuse !
|
|
 |
|
Titine75

~ Montagnarde ~

|
Sujet: Re: Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Sam 24 Juil 2021 - 10:30 |
|
|
J'avais omis un autre détail dont je me suis souvenue. Il s'agit de Candy lorsqu'elle était la servante des Legrand et Becky la domestique de la pension de Mlle Mangin. Toutes les deux se sont surprises à rêver de porter de jolies toilettes.
Je ne pensais pas qu'il existait autant de points communs entre ces deux animes ! C'est à croire que Candy a bien influencé les séries qui lui ont succédé ; je pense en autres à Gwendoline, Sandy Jonquille voire même Georgie.
|
|
 |
|
Lalabel

~ Ecrivain ~

Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : 
 |
Sujet: Re: Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Dim 25 Juil 2021 - 11:42 |
|
|
Super intéressant ton topic, Titine !
Je me rappelle qu'à l'époque j'avais remarqué les similitudes des cruelles attaques "équestres" de Daniel et de Lavinia, mais comme toi je ne pensais pas qu'il y avait autant de points communs entre les deux séries (la petite lucarne de la mansarde, c'est bluffant visuellement !)
-
Titine75 a écrit:
-
C'est à croire que Candy a bien influencé les séries qui lui ont succédé ; je pense en autres à Gwendoline
Entre les grosses couettes blondes à noeuds ou encore le "duo diabolique" formé par Antoine et Mary (= Daniel et Elisa !!) on a en effet l'embarras du choix lol
|
|
 |
|
Titine75

~ Montagnarde ~

|
Sujet: Re: Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Dim 25 Juil 2021 - 12:50 |
|
|
Merci à toutes et à tous pour vos messages !
Dans le Royaume des Souvenirs, beaucoup de sujets ont été abordés mais il y a toujours des choses à découvrir sur les séries animées.
Sur cet autre lien, vous découvrirez les similitudes de Candy et princesse Sarah de manière continue.
https://dessins-animes.actifforum.com/t5786-similitudes-entre-candy-et-princesse-sarah#175193
|
|
 |
|
Komasan70

~ Utopique ~

|
Sujet: Re: Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Dim 25 Juil 2021 - 17:47 |
|
|
C'est une bonne idée que tu a eu titine j'espère que tu feras d'autre
|
|
 |
|
Kojiana

~ Lilliputienne ~

|
Sujet: Re: Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Lun 16 Aoû 2021 - 11:43 |
|
|
Très intéressant.
Et qu'en est-il de leurs amours, retrouve-t-on des similitudes ? (Je connais assez bien l'histoire de Candy, j'ai vu presque tous les épisodes. Par contre, pour Princesse Sarah, je n'en ai vu que quelques uns.)

https://dibujando.net/kojiana - http://kojiana.deviantart.com/
|
|
 |
|
Titine75

~ Montagnarde ~

|
Sujet: Re: Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Lun 16 Aoû 2021 - 19:45 |
|
|
-
Kojiana a écrit:
-
Très intéressant.
Et qu'en est-il de leurs amours, retrouve-t-on des similitudes ? (Je connais assez bien l'histoire de Candy, j'ai vu presque tous les épisodes. Par contre, pour Princesse Sarah, je n'en ai vu que quelques uns.)
Contrairement à Candy qui évolue en temps que jeune femme, on ne voit pas grandir Sarah dans l'anime. L'histoire s'arrête au moment où elle retourne aux Indes pour se recueillir sur la tombe de son père.
Mais si tu t'intéresses aux histoires sentimentales Kojiana, tu pourras trouver quelques points similaires avec Candy et Georgie. https://dessins-animes.cinevost.com/t18286-similitudes-entre-candy-et-georgie#854990
|
|
 |
|
Kojiana

~ Lilliputienne ~

|
Sujet: Re: Similitudes entre Candy et Princesse Sarah Mer 18 Aoû 2021 - 10:40 |
|
|
-
Titine75 a écrit:
-
Contrairement à Candy qui évolue en temps que jeune femme, on ne voit pas grandir Sarah dans l'anime. L'histoire s'arrête au moment où elle retourne aux Indes pour se recueillir sur la tombe de son père.
Ok, merci, je ne savais pas.
-
Titine75 a écrit:
-
Mais si tu t'intéresses aux histoires sentimentales Kojiana, tu pourras trouver quelques points similaires avec Candy et Georgie.
Je ne m'intéresse pas particulièrement aux histoires sentimentales mais Candy s'en voit quand même de ce côté-là, je trouve, je me demandais si c'était la même chose pour Sarah.
Merci pour le lien. Georgie, je connais assez bien aussi.

https://dibujando.net/kojiana - http://kojiana.deviantart.com/
|
|
 |
|
|
Similitudes entre Candy et Princesse Sarah
|
 |
|