|
Tintin les bijoux de Castafiore 525ig |
 |
|
Auteur |
Message |
Caline

~ Déesse ~

Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : 
 |
Sujet: Tintin les bijoux de Castafiore Jeu 28 Mai 2009 - 16:50 |
|
|
L'histoire de Castafiore qui annonce qu'elle vient à Moulinsart.. Haddock qui a horreur d'elle et qui ne la e pas décide de se barrer au plus vite lol il veut se barrer tellement vite qu'il va glisser sur la marche d'escalier qui est cassée et se blesse.. Résultat il peut plus partir et Castafiore ainsi que Irma et Igor débarquent ... Mais Castafiore a également emmené ses précieux bijoux ...
Une nuit elle va s'apercevoir que son émeraude, le plus gros de ses bijoux de collection va brutalement disparaitre.. Pour mener l'enquête concernant le vol de ce bijou, les Dupont bien sur, ils vont se mettre a acc tout le monde, mais les soupçons se portent vite sur un camp de gitans juste a coté que Haddock avait invité ... Finalement c'est Tintin qui retrouvera l'émeraude ... Dans le nid de la pie ptdrrr
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
|
|
 |
|
Kimly

~ Cuisinier ~

Bonnes réponses aux jeux : 315
 |
Sujet: Re: Tintin les bijoux de Castafiore Mar 25 Aoû 2009 - 17:26 |
|
|
Ah oui! J'ai tous les Tintin en vidéo mais celui ci est l'un de mes préférés. Le capitaine Haddock ne peut pas voir la catastafiore en peinture qu'il se met à crier: "Tonnerre de Brest!"
Je possède toutes les bandes dessinées dont celle ci et il y a un age qui me fait trop rire. C'est quand la castafiore envoie une lettre comme quoi elle arriverait au château de Moulinsart le 16 et Haddock, bien entendu demande tout de suite à partir pour l'Italie. Une autre lettre est envoyée et Tintin lit à haute voix qu'elle ne pourrait pas venir. Il n'a pas fini la lecture que le capitaine saute de joie mais quand Tintin achève sa phrase : "je ne pourrais pas venir le 16 mais aujourd'hui", Haddock hurle:
"La castafiore? Ici?! Aujourd'hui?! Catastrophe! Cataclisme! Calamité!" et vous connaissez la suite: Il chute des escaliers et se fait une entorse. J'adore ce age!
|
|
 |
|
ShinichiKudo

~ Divinité ~

Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : 
 |
Sujet: Re: Tintin les bijoux de Castafiore Lun 24 Jan 2011 - 20:01 |
|
|
C'est surtout le age ou les journalistes vont voir Tournesol et qu'il pense qu'ils parlent de sa rose qui m'a bien fait rire. Après quand il lit le Paris match il comprend pas qu'il n'y ai pas un mot sur sa rose. Je crois aussi que quand on présente Tournesol à la Castafiore on a un beau dialogue de sourd ou chacun raconte des trucs bizarres sur l'autre.
|
|
 |
|
Envy

~ Capitaine ~

Bonnes réponses aux jeux : 134
 |
Sujet: Re: Tintin les bijoux de Castafiore Lun 24 Jan 2011 - 23:28 |
|
|
Pareil, c'est un de mes préférés celui là.
D'ailleurs, il fait un peu pièce de théâtre, vu que la scène se e toujours au même endroit (sauf au tout début, et vers la fin).
|
|
 |
|
Ashley

~ Fermière ~

Bonnes réponses aux jeux : 119
 |
Sujet: Re: Tintin les bijoux de Castafiore Lun 24 Jan 2011 - 23:44 |
|
|
tu as raison, Envy. Mais je pense que c'est fait délibéremment. Après tous ses voyages et peripeties, c'est aussi bien de voir une aventure se dérouler à Moulinsard même. ^^
|
|
 |
|
Envy

~ Capitaine ~

|
Sujet: Re: Tintin les bijoux de Castafiore Lun 24 Jan 2011 - 23:51 |
|
|
Et puis en 62, Hergé commençait à changer les aventures de ses personnages.
Et les anciens revenaient déjà.
Par exemple, Tchang: Lotus Bleu et Tintin au Tibet
Sans compter que sur l'album inachevé (Tintin et l'Alph-Art), il y a bon nombre des anciens personnages qui sont réunis.
|
|
 |
|
Ashley

~ Fermière ~

Bonnes réponses aux jeux : 119
 |
Sujet: Re: Tintin les bijoux de Castafiore Lun 24 Jan 2011 - 23:55 |
|
|
peut-etre parce que les lecteurs les reclamaient ou qu'il voulait leur faire plaisir (peut-etre meme lui aussi d'ailleurs)
|
|
 |
|
Envy

~ Capitaine ~

|
Sujet: Re: Tintin les bijoux de Castafiore Mar 25 Jan 2011 - 0:12 |
|
|
Pour savoir çà, il suffit de voir le courrier des lecteurs du journal Tintin je pense.
|
|
 |
|
ShinichiKudo

~ Divinité ~

Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : 
 |
Sujet: Re: Tintin les bijoux de Castafiore Mar 25 Jan 2011 - 15:08 |
|
|
Je trouve quand même que ça manque un peu d'action et c'est decevant de savoir que le grand méchant de l'histoire était une simple pie.
|
|
 |
|
Envy

~ Capitaine ~

|
Sujet: Re: Tintin les bijoux de Castafiore Mar 25 Jan 2011 - 22:20 |
|
|
Je pense qu'il a simplement voulu faire une action qui se déroule au même endroit, chose qu'il n'avait jamais faite jusqu'alors.
Regarde, même le Capitaine est obligé de rester chez lui et de subir la Castafiore.
|
|
 |
|
belokanien

~ Rebelle ~

Bonnes réponses aux jeux : 930
 |
Sujet: Re: Tintin les bijoux de Castafiore Mer 25 Avr 2012 - 15:59 |
|
|
Pour moi, encore une fois, c'est le capitaine haddock qui est génial dans cet épisode, avec la Castafiore qui lui casse pas que la fiore ^^

//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com //// J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt
|
|
 |
|
Caline

~ Déesse ~

Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : 
 |
Sujet: Re: Tintin les bijoux de Castafiore Mer 25 Avr 2012 - 22:31 |
|
|
C'est mon impression ou tu es fan de haddock? ^^
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
|
|
 |
|
belokanien

~ Rebelle ~

Bonnes réponses aux jeux : 930
 |
Sujet: Re: Tintin les bijoux de Castafiore Mer 25 Avr 2012 - 23:19 |
|
|
bin c'est le plus drôle quand même ...
Tintin est fade, inéterressant ...
Haddock est bougon, se plaint tout le temps et a un vocabulaire fourni

//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com //// J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt
|
|
 |
|
Jennifer

~ Battante ~

Bonnes réponses aux jeux : 575
 |
|
 |
|